article de blog -

Streetwear et luxe, un bon mélange ?

Ils sont loin les jours où Lacoste se mordait les doigts en voyant ses crocos portés par les jeunes de banlieue.

POURQUOI ?

Les marques de luxe cherchent très souvent à séduire la jeunesse actuelle au travers de procédés frais et en accord avec leur demande de nouveauté. Les collaborations entre les marques de streetwear et les marques de luxe ont beaucoup fait parler d’elles ces derniers temps. C’est d’ailleurs une forme d’association entre marques de plus en plus répandue qui sert aussi bien aux deux parties car elle leur permet d’accéder à des cibles non attirées par leurs propres collections. En effet, une clientèle naturellement attirée par des marques de luxe va découvrir des produits par lesquels elle n’est pas forcément habituellement attirée et inversement.

LE STREETWEAR COUTURE

Le streetwear, style à l’origine destiné aux jeunes des ghettos et des suburbs de la grande pomme est aujourd’hui souvent associé aux grandes marques de luxe, une alliance étonnante mais de plus en plus constatée. L'effervescence qui a accompagné l’essor du streetwear a inspiré les marques de luxe qui se sont lancées dans des collabs inattendues mais qui ont marqué telles que Louis Vuitton x Supreme ou encore Lacoste x Supreme en associant, une marque de luxe clairement identifiée à une marque au style streetwear bien définit. Le branding, caractère fort des deux styles, est donc gardé avec l’apparition des deux logos sur les produits commercialisés. Sont ainsi mis côte à côté deux styles qui n’ont, à priori, rien à voir, pour les marier de manière cohérente.

On peut ainsi voir des célébrités telles que les enfants Smiths aux premiers rangs des défilés Louis Vuitton, Rihanna devenir l’égérie de Dior et Puma, Kanye West recruté par Adidas, Pharell Williams défiler pour Chanel, Nekfeu signer chez Agnès B… Ce qui illustre la mise en lumière de personnalités incarnant le style streetwear, inspirant majoritairement les millenials du monde entier.


Laissez un commentaire