Mode Homme/ Mode Femme, mode unisexe ?

Longtemps la mode pour Hommes a été dissociée de la mode pour Femmes. Cependant, on voit de plus en plus de Femmes ajouter des pièces masculines à leurs looks.

Pourquoi ?

Tout a commencé avec le lancement des vêtements oversized pour les femmes. Plusieurs raisons peuvent y être associées comme le fait d’être plus à l’aise dans des vêtements amples, ne pas vouloir dévoiler ses formes, ou même la volonté d’adopter l’effet « emprunté à son copain »...

 

Mode unisexe

Des vêtements plus amples dans lesquels on est plus à l’aise, mais qui ressemblent surtout beaucoup à ce que les hommes portent. Eh oui ! On voit de plus en plus de produits à la fois faits pour hommes et femmes sans plus aucune différence de coupe, de tailles…La mode des jeans boyfriend, etc ne vient pas de nulle part ! De plus en plus de sites de mode en ligne vendent des vêtements qui ne rentrent plus dans une catégorie homme ou femme, et entrent dans une nouvelle catégorie unisexe où les produits sont présentés à la fois sur les hommes ET les femmes.

 

Désormais, grâce à ces changements en perpétuelle évolution, qu’on soit un homme une femme, on peut s’habiller de plus en plus librement, décider de ressembler à ce que l’on veut sans recevoir de jugement comme « ça fait fille », « ça fait garçon ».

 

Photo du compte instagram @kimberlyskinny


Laissez un commentaire